ATELIER EN VACANCES - REPRISE DES EXPÉDITIONS LE 19 AOÛT

Recherche

Une sélection de Lange by mois - couverture étape pour suivre Mois par Mois l'évolution de bébé.

Des Créations chics et uniques

Abstracts

American States

Fruit

Vintage Rugs

Confinement : 3 activités pour occuper les enfants

En cette période de confinement dû au Coronavirus, nous vous proposons trois idées d’activités ludiques pour occuper vos enfants !

 

1. Créer son Mémory

 

Pour créer vous-même votre mémory, il vous suffit de laisser libre cours à l’imagination de vos enfants. Dessinez des motifs, fruits ou animaux par exemple sur du papier ou sur des dessous de verre blanc (toujours par paires bien entendu).

 

Plus fantaisistes, les demi-œufs de Pâques en plastique sont pratiques pour y coller à l’intérieur des petits objets comme des perles, des autocollants, etc. Pour accéder au tuto complet c’est parici.

Little Antoinette vous propose de ranger votre mémory dans sapetite pochette personnalisable Bloom (en coton bio qui plus est) avec le nom de votre enfant !

 

2. Créer une couronne de fleurs fraiches ou en papier

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, vous pouvez fabriquer une jolie couronne de fleurs pour célébrer le Printemps et avoir un look bohème à souhait ! Voici 3 tutos à tester d’urgence :https://fr.wikihow.com/fabriquer-une-couronne-de-fleurs.

 

N’oubliez pas votremaxi tote bag fétiche « une maman formidable »pour y glisser vos jolies fleurs. Il est certifié Oeko-tex et existe en presque toutes les couleurs !

 

Si vous n’avez pas de jardin, voici un DIY pour fabriquer une couronne avec de magnifiques fleurs en papier :https://rosecaramelle.fr/blog/ma-couronne-de-fleurs/

 

3. Préparer des langues de chat

 

Préparer des langues de chat avec votre enfant est une formidable activité pour passer du bon tempstout en lui apprenant les bases de la cuisine.

Pour faire entre 30 et 40 langues, il vous faudra les quantités et ingrédients suivant :

  • 2 œufs (en gardant les blancs uniquement),
  • 50 g de farine,
  • 60 g de sucre incluant 10 g de sucre vanillé,
  • 60 g de beurre fondu.

 

Vous aurez besoin de faire préchauffer votre four à 180° avant de commencer la recette, disponible sur le site deC'est ma fournée.

  

Vous êtes maintenant parée à passer une délicieuse après-midi avec votre enfant !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.